AIGUILLEUR GRAPHIQUE

Début 2017, la découverte extréaordinaire d’un nouveau continent entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, impressionnait le monde entier. Zéalandia, découvert mystérieusement, ferait plus de 4,9 millions de kilomètres carrés. La surface du continent est à 94% sous-marine.

Ma mission : partir à la découverte de ce continent et de sa population mi-hommes/mi-amphibiens. Qui sont-ils ? Comment communiquent-ils ? Depuis combien de temps existent-ils ?

Les Zéalandiens, font partie d'un peuple ancestral ayant très peu évolué en matière de technologies, comparé aux civilisations occidentales. Leur langage est un langage modulable fonctionnant à partir de signes qui s’interprètent seuls ou groupés. Cette communication est basée sur des croyances et un intérêt particulier pour l’interprétation des symboles. Ceux-ci sont obtenus au travers de l’étude qu’ils font des constellations, des couleurs du ciel et des étoiles. Ce langage, contrairement aux anciennes civilisations n’a aucune oralité. L’expression est uniquement graphique. Le peuple Zéalandien possède une sensibilité très accrue pour ce qui l’entoure. C’est pourquoi, chaque mouvement, signe, couleur et texture à sa signification et son importance.
Aiguilleur Graphique
Published:

Aiguilleur Graphique

Published: