Out of the box, c’est l’école repensée, en brisant le modèle traditionnel : un concept renversé. Le but est de stimuler l’enfant lors de ses apprentissages en lui faisant vivre un parcours différent et ce à chaque jour de la semaine. À l’aide de différents espaces,
adaptés aux divers types d’apprentissages, l’enfant est porté à découvrir maintes façons d’apprendre tout en s’amusant, avec les petits ... et les grands !

Axonométrie éclatées des deux typologies de box. 1. Box de circulation 2. Box pédagogique

Dès son arrivée à l’école, il est accueilli dans ce qu’on appelle des BOX, qui font office d’atriums au coeur du bâtiment. Les deux BOX sont également reliées entre elles par un BOX horizontal qui abrite un jardin intérieur. De plus, les BOX sont connectées aux boîtes éclatées, ayant chacune un thème et un sentiment d’appartenance propres à elles. Certaines sont dévouées à une matière et un public particulier, d’autres étant plus flexibles, sont hôtes d’une variété d’activités.

Coupe longitudinale d'ambiance (échelle :1:200)
Façade Sud  (échelle 1:200) Out of the box vient épouser l'ancienne garderie, un bâtiment à caractère patrimonial, de briques rouges et chapeauté d'un toit mansardé. 
Tout au long du parcours, l’enfant rencontre des MINI-BOX, qui sont en réalité des espaces de tranquillité ou à l’inverse : des modules de jeux. Ces MINI-BOX parsèment le chemin, créant des petits mondes dans un grand terrain de jeu qu’on connait sous le nom d’école. Au dernier étage, on trouve des terrasses thématiques, fréquentées selon l’humeur et l’envie des enfants lors de périodes de récréation !


Coupe perspective technique (échelle 1:25)
Out of the box
14
105
0
Published: