• Add to Collection
  • Tools Used

    Tools

  • About

    About

    Some of the wireframes for BiogeniQ, a Canadian company offering genetics analysis to consumers.
    Published:
Extrait des maquettes pour BiogeniQ, une compagnie offrant des tests génétiques pour les consommateurs. 
Some of the wireframes for BiogeniQ, a Canadian company offering genetics analysis to consumers.
Le rapport en ligne permet de consulter ses résultats de différentes façons: par nutriment, par catégorie ou par variation génétique. De façon analogue, NutriQX est disponible par médicaments, catégorie ou variation génétique pour PharmaQx.
Une messagerie de style clavardage est proposé comme option de communication avec le service à la clientèle et avec les nutritionnistes de l'entreprise. Une technologie comme celle de Smooch.io pourrait être utilisé.
Report home page.
Le rapport (ici NutriQx) est présenté en une seule page, mais divisé en sections placées en accordéon qui s'ouvrent automatiquement lors du défilement. Une page (URL) unique pour chaque nutriment existe tout de même. 
Les chromosomes, illustrés avec un SVG (vectoriel), pourraient montrer la position de chaque gène (en orange) mentionné à droite. L'illustration est à l'horizontale, contrairement à la tradition, pour permettre une mise en page plus compacte et compatible avec les mobiles.
L'encyclopédie contient une "auto-évaluation" qui permet d'estimer si notre consommation de certains nutriments excède notre maximum quotidien recommandé (en partant de certaines valeurs typiques de certaines variations génétiques). On additionne les portions en cliquant sur une combinaison de boutons (1x, 2x et 3x), ce qui permet d'avoir toutes les possibilités jusqu'à 9.
Les couleurs, provenant des différents logos de l'entreprise, s'harmonisent bien avec le caractère scientifique du rapport. Exceptionnellement, deux couleurs sont utilisés pour les appels à l'action. L'une de ces couleurs, le orange, est réservé aux interactions qui vont au-delà du rapport.
Style guide for the project. Exceptionally, two different colors are used for the calls to actions.