Mantis est née de la volonté de démocratiser l’OLED. Le piétement minimaliste met en avant l’OLED, il est la, avant tout pour le sublimer. Mantis est ainsi composée d’une structure d’acier tubulaire cintrée et soudée lui donnant un aspect léger et un look énigmatique le tout à moindre coût.
Une ampoule classique est un fil qui est chauffé tandis qu’une LED est un cristal où de l’énergie
électrique est directement convertie en lumière sans chaleur.
L’éclairage OLED emprunte ce principe de conversion directe d’énergie électrique en lumière, en utilisant des molécules plutôt que des cristaux. Ainsi, avec l’OLED, une sorte de feuille lumineuse, la lumière se diffuse sur des surfaces éclairantes beaucoup plus grandes et leur donne forme. Intégrée à la famille des sources de lumière à semi-conducteurs, tout comme la LED utilisée dans les éclairages publics et l’automobile, l’OLED, à la différence de ces dernières, utilise des matières organiques composées de carbone et d’hydrogène pour l’émission de lumière. L’OLED peut ainsi être directement recyclée et en fait une des sources lumineuses les plus respectueuses de l’environnement.
Mantis light
Published:

Mantis light

Mantis est née de la volonté de démocratiser l’OLED. Le piétement minimaliste met en avant l’OLED, il est la, avant tout pour le sublimer. Mantis Read More

Published: