Le «Mon Joli Motel» est une petite entreprise d'hébergement touristique située à cheval entre les flôts bleus de Sainte-Flavie
et la ville de Mont-Joli dans le Bas-St-Laurent.
Le mandat
/
Mettre à jour l'interface du site web. Rendre l'ensemble + simple,
+ fonctionnel, + attrayant
et adaptatif.

La problématique
/
Bien que le service soit honnête et de qualité, on ne peut cacher que l'établissement a look un peu défraîchi. Par ailleurs, plusieurs concurrents, situés dans un rayon de moins d'un kilomètre, sont aussi présent sur le web de manière plus notoire. Le contenu du site est très maigre en plus d'être épars sur plus de cinq pages différentes.
«Mon Joli Motel»: un mélange de couleurs et un logo douteux, des photos de banque d'images stéréotypées et génériques, une navigation ambigüe. Toutes les cases «à ne pas faire» sont cochées.
Les étapes de réalisation
/
1/Décortiquer le contenu du site actuel.                                 
2/Réorganiser le tout en un user-flow minimaliste mono page.  
3/Clarifier l'identité visuelle et de la personnalité de l'entreprise. 
Ludique, douillette & un soupçon Kitsch

L'usage du visuel de l'enseigne lumineuse principale comme logo, permet de construire une identité vintage qui se démarque des concurrent locaux. Premièrement les couleurs rappellent les eaux du fleuve, le sable, le soleil se couchant à l'horizon. Puis, il y a la typographique de titrage, avec empattements rondelets, donnant un côte amical et accueillant. D'autres touches comme les pictogrammes des commodités offertes dans les chambres s'animent au survol du curseur etc. 
Mon Joli Motel
Published: