Étant une grande consommatrice de thé, j'ai souhaité repenser le site e-commerce de Mariage Frères. Voici ma version au format desktop :
J'ai souhaité alléger le menu qui était très chargé en supprimant et en regroupant certains liens. J'ai également conservé l'identité luxe/art déco/français de la marque. Voici l'ancien menu :
Et voici le nouveau :
Page catégorie :
J'ai souhaité proposer les produits sous forme de "cartes intéractives" qui se soulèvent d'après le rollover de l'utilisateur.
Page produit :
Malgré une zone de texte très dense sur le site d'origine, j'ai souhaité conserver celui-ci pour être fidèle à l'univers de la marque, qui romance un peu l'histoire de chaque thé tout en décrivant clairement le goût et la couleur de chaque produit. J'ai seulement réalisé un petit travail d'organisation, avec des textes en gras et des espacements plus importants. 
Version responsive :
Pour cette version, j'ai allégé encore une fois le menu en choisissant les liens les plus susceptibles d'être utilisés, puis j'ai intégré un "menu hamburger" au coin supérieur droit afin que le client accède à son compte, sa liste de favoris et son panier.