DONG Yue
                                                                                      dongyue1709@163.com 
                                                                                      (+86) 18821623091
                                                                                      Ecole des Beaux-Arts de Xi’an

19/01/2017
Sujet: la lettre de motivation
Madame, Monsieur,

Bonjour.
Etudiante actuellement en quatrième année de licence à l’Ecole des Beaux-Arts de Xi’an en spécialité Peinture à l’huile, j’ai l’honneur de vous écrire cette lettre de motivation pour ma candidature.

La peinture m’a toujours attiré depuis petite. J’ai toujours été facinée par l’interprétation différente des gens envers le même oeuvre, pour moi, c’est exactement le charme de l’art. J’ai donc suivi les études de peinture à l’huile dans l’université pour approfondir mes connaissances en voulant transmettre les loisirs à un métier sacré.

Pendant mon temps libre, je faisais souvent du calligraphie chinoise pour sentir cet art traditionnel. J’aime bien fabriquer des petits objets à la main, je les ai vendu au marché et cela m’a permi de connaître le goût artistique des chinois, j’ai été élevée dans ce milieu de l’art à la chinoise qui m’a beaucoup plu, et maintenant j’aimerais bien avoir des expériences de l’art occidental en espérant qu’un jour; je vais pouvoir combiner les idées de ces deux côtés et créer le style à moi même.

La France, comme pour tout le monde, est le centre artistique du monde, elle a donné naissance à plein de maîtres artistes. Leurs oevres, leurs styles de vie, leurs façons de dessiner m’ont profodément influencé, j’aimerais tant recevoir la même étudcation qu’eux et avoir des inspirations. Vu l’art est issu de la vie, je crois qu’en changeant d’endroit ou l’environement pourrait m’apporter de nouvelles inspirations, et pour quelqu’un qui aime l’art, il y a un meilleur endroit que la France?

Ce programme de campus art m’a offert une possibilité de me raprocher de ce beau pays, j’aimerais y aller pour avoir des nouvelles idées et améliorer mes connaissances de couleurs ainsi que ma capacité de dessiner. J’aimerais bien être professeur en Chine après mes études pour bien appliquer ce que j’aurais appris en France. Transmettre l’art à ceux qui n’ont pas pu avoir l’occasion d’étudier à l’étranger me ferai un très grand plaisir.

Cordialement
DONG Yue
Paln d'étude
Published:

Paln d'étude

Published:

Creative Fields