Non, la surconsommation n’est pas inéluctable !
Campagne publicitaire ParuVendu / Disney
A l’occasion de la sortie du film d’animation Wall-E en juillet 2008 par le studio américain Pixar, ParuVendu s’associe à l’événement.
 
Le synopsis
Au début du XXIIe siècle, la compagnie Buy’n Large monopolise l’économie de la Terre et devient un gouvernement mondial. La surconsommation a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir. Dans une tentative de préserver l’humanité, la société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux. Durant ce temps, la compagnie envoie des milliers de petits robots (Wall-E) pour nettoyer la Terre. Une fusée dépose une sonde robotisée immatriculée EVE chargée de ramener les humains. Wall-E va en tomber amoureux. Un «Roméo et Juliette» filmé sur la trame de la science fiction.
 
ParuVendu souhaite communiquer sur l’un des thèmes forts du film : la surconsommation. Positionnement de ParuVendu comme moyen de se débarrasser par le biais des petites annonces de tous ces produits qui encombrent nos placards, notre garage.
 
Avec ParuVendu, rien ne se perd («Bon débarras ! Avant que Wall-E ne les recycle, vendez-les avec ParuVendu»)
 
Une grande opération de communication est lancée sous forme d’un jeu concours et d’animations auprès des 280 éditions du groupe et du site internet Paruvendu.fr.
 
Autopromotions, jeu concours, emailing, bannières, pavés font la promotion de cette opération.
 
Réalisations :
• Conception graphique
PV Wall-E
Published:

Owner

PV Wall-E

Campagne 360° en partenariat avec Disney dans le journal ParuVendu

Published: