Douce: 

Qui produit une sensation agréable au toucher : Le doux contact de la soie. Qui procure une sensation agréable au goût ; suave : Le miel est doux. Qui n'a rien de trop intense, de violent ou d'accentué : Une douce chaleur. Qui n'est ni brusque ni saccadé, qui se passe sans heurts, sans à-coups : Un démarrage très doux.​​​​​​​


Rage:

L'état d'esprit durant un épisode de rage mène l'individu à faire l'expérience de sa propre perception, et est
 souvent capable d'accomplir certaines choses qui, normalement, lui semblent physiquement impossibles. Durant ces expériences, la rage décharge une très forte dose d'adrénaline dans tout le corps. Cela accroît la force physique et l'endurance de l'individu; les sens deviennent plus développés et la sensation de douleur diminue.
 

Oxymore:

En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide  », qui signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité ») est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire, comme « une obscure clarté » ou « réalité virtuelle ».

 
Bastien BOUQUINET
DouceRage
Published: