Le temps passe, les souvenirs s’effacent et les informations s’entassent, c’est un sentiment qui nous envahit tous lorsque l’on pense aux nouvelles technologies. Partager en ligne est devenu un besoin pour chacun. Pour retrouver ses repères, l’internaute fige des moments à partager sans laisser de trace. Mais dans certaines situations, il préfère au contraire garder de beaux souvenirs. C’est là que Tracy intervient, pour donner vie à ces souvenirs digitaux.
Tracy est une mini-imprimante destinée à re-matérialiser certaines pensées, petits mots, conversations récoltées sur nos smartphones ou nos ordinateurs. Pour le nom de notre mini-imprimante, nous voulions faire référence à la représentation de l’encre déposée par l’imprimante sur une feuilles de papier qui avant même de former une lettre ou une photographie laisse dans un premier temps une empreinte, une trace. Pour la rendre plus attractive, moins mécanique et faire en sorte que le consommateur adopte notre mini imprimante, nous avons choisi d’apporter un côté humain au nom choisi. 

Tracy devient ainsi l'ami indispensable
L’empreinte digitale est l’élément central de notre concept, elle représente le côté unique et personnel de la trace que chacun laisse. Nous avons choisi d’imbriquer des phrases représentant la société de nos jours dans l’empreinte de notre logo pour rappeler que l’imprimante est destinée à figer des textes provenant de réseaux sociaux ou supports numériques.

Les matériaux utilisés pour notre imprimante sont pensés pour mettre l’accent sur le côté dangereux de la transparence d’Internet. En effet, chacun y partage des choses personnelles en oubliant que tout peut être vu, voire utilisé par d’autres internautes. 
Merci du coup d'oeil !
TRACY - MEMORIES PRINTER
248
1,643
14
Published:

TRACY - MEMORIES PRINTER

Tracy est une mini-imprimante destinée à re-matérialiser certaines pensées, petits mots, conversations récoltées sur nos smartphones ou nos ordin Read More
248
1,643
14
Published: