Exercice de style
En arlésien amoureux de sa ville, je me suis penché sur une identité de marque négligée jusque là, le territoire de marque de la Feria d’Arles. Dans le cadre d’un exercice de style autour de son identité graphique, j’ai redéfini (ou défini) une image plus cohérente, plus moderne, plus dynamique et qui élargit la représentation au-delà de l’évènement, jusqu’à la marque « Feria d’Arles » et ses à côtés. Et l’exercice de poser les bases d’une identité un peu floue, une identité qui n’a jamais pris le temps d’être réellement réfléchit a été très stimulant.

Sur un fond culturel immense, le substrat graphique et visuel est extrêmement riche. Il s’agit d’en extraire l’essence afin de logotyper et de clairement synthétiser la « Feria d’Arles » et ancrer cette nouvelle identité dans les esprits pour la rendre immédiatement identifiable parmi l’ensemble des stimulations de communication qui surgissent pendant l’évènement.

Il s’agit de rassurer les gens sur le support de communication qu’ils lisent comme étant le message officiel du comité d’organisation.

L’identité axée sur des couleurs moins conventionnelle, plus dynamique, plus moderne rafraîchit la « marque » Feria d’Arles. La présence des couleurs connotées de la région au sein d’un dégradé suggère une âme plus estivale, plus festive et lumineuse en s’éloignant du noir et rouge traditionnel, très sombre, très tauromachique, très mise à mort, etc…
LOGO FERIA ARLES FOND BLANC
LOGO FERIA ARLES FOND NOIR
LOGO FERIA SANS CADRE
FERIA ARLES PÂQUES 2017
PRINCIPE AFFICHE FERIA ARLES PÂQUES 2017
PRINCIPE AFFICHE FERIA ARLES PÂQUES 2017
PRINCIPE AFFICHE FERIA ARLES PÂQUES 2017
VISUEL FERIA ARLES
FERIA ARLES
3
52
0
Published:

FERIA ARLES

3
52
0
Published:

Tools

Attribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No Derivatives