Dans le cadre d'un concours pour Alinea, j'avais pour mission de créer un luminaire malin. Je me suis donc attachée à l'univers étudiant, aux objets modulables et qui prennent peu de place. C'est ainsi qu'est née Led'it go, une lampe de bureau rechargeable sur ordinateur et dont les positions d'installation sont multiples.
J'ai souhaité utiliser la technologie LED pour des raisons écologiques et économiques, mais j'ai veillé à ce que l'éclairage soit suffisant pour l'environnement de travail d'un étudiant. Le socle en bois clair, rotatif à 360°, peut servir non seulement de pied mais aussi d'attache pour une suspension verticale de la lampe. Le boîtier en bois sombre couvre la batterie de l'objet.
#light #design #product #lighting #contest #white #wood #art
Au niveau esthétique, j'ai choisi une forme simple et lisse, avec une succession de matériaux et de couleurs évoquant l'univers japonais, dans le but de créer une ambiance sereine et propice à la concentration. La pièce en bois sombre est subtilement gravée d'un motif d'inspiration Art Déco pour ajouter une touche de luxe à un objet pourtant destiné aux petits porte-monnaies.