Une serie de peintures, un triptyque, realisee en encre et acuarelle sur un format 420 x 594 mm. L’espace pictural est envahi de noir. Chaque partie du triptyque represante une tache. L’espace est organisé autour d’une ‘erreure’. Une tache dans un espace ambigu qui se contruit et évolu autour de la tache.  La tache, qui en fait est une erreure,  devient un geste sacralisé par le triptyque. Elle a un poid et une importance qui doit etre explorée encore et encore. C’est une métaphore d’une croissance, qui est, desorganisée, sporadique mais belle a la fois. 
Les taches ne sont pas volontaires, c’est un geste qui n’est pas médité, mais qui est, néanmoins, la partie constructive de la série. Les trois tableaux sont un continuum qui represante la coexistance des choses contadictoires. J’explore le contraste entre le geste spontané avec le dessin medité et bien calculé. Les traits, qui varient en forme et en dimention et les formes irrégulieres. De meme, le blanc et le noir. Les espaces blancs qui se font envahis par les formes noires.
La serie s’appelle «Expresie Neagră.», qui signifie «Expression Noire» en Roumain. Chaque peinture du triptyque represante une suite de «l’expression» invasive du «noir» ce qui pred des dimentions poétiques qui se traduisent dans le titre aussi: Urmă (Trace); Semn (Marque); Pată (Tache).
Urmă
Pată.
Semn.
Expresie Neagră
Published: