[ Journal Voir - Éditorial ]

Après avoir «brainstormé» pendant une bonne heure avec ma coéquipière, c’est en apercevant une calèche, par la fenêtre de notre local d’atelier, que l’idée du « tour guidé » a surgi.  Un public curieux, aventurier, à la recherche de nouveauté et d’expériences, voilà la clientèle de jeunes adultes à qui nous voulions s’adresser. C’est à ce moment qu’est né le concept d’« itinéraire » de notre journal. Actualiser ce journal omniprésent dans notre quotidien pour que le lecteur se sente « touriste dans sa propre ville » : c’était notre défi.

Nous voulions lui conférer un caractère utile, que les gens le conservent précieusement et le trimbalent lorsqu’ils décideront de partir à l’aventure. Un peu comme un compagnon de voyage, vous voyez? C’est pourquoi nous avons conçu le dossier spécial « Faire le tour de Saint-Roch », dans l’esprit d’une carte routière et facilement dissociable du reste du journal.

Que ce soit le logotype, le fil conducteur, le nom des rubriques ou encore les photographies, le journal Voir a été entièrement repensé dans l’optique d’un itinéraire, tracé sur l’étendue de ses pages. ​​​​​​​
[ Merci! - Thank you! :]