Il était, une fois.

La Liégeoise est le projet fou de Sébastien, ancien producteur de pâtons (pâte pour confectionner les gaufres, les waffles). En 2016, il lance une nouvelle franchise dans la vente de gaufre liégeoise. La «gauff‘ au suc» avec l'accent liégeois.
Pour la petite histoire, la recette traditionnelle de la gaufre Liégeoise est connue grâce à la mise sur le marché du sucre perlé généré au départ du sucre de betterave de Hesbaye, dans la région de Liège. (Eh ouais)
Lors de son installation en France, l’entreprise déploie une nouvelle identité visuelle et un site pour présenter ses formules aux futurs revendeurs. La gaufre liégeoise a fait du chemin pour satisfaire les plus gourmands ;)




Le voyage

Hors de question de se passer visuellement de la gaufre dans l’identité, c’est le symbole, le produit, l’histoire… C’est le cœur même de l’entreprise ! 
Nos recherches graphiques se sont d’abord orientées vers Liège et ses spécialités, puis vers la gaufre sous toutes ses formes. 
Nous avons finalement retenu une idée principale : Le voyage. La gaufre de Liège s’exporte même à l’international et cartonne déjà aux États-Unis. 

Le voyage symbolisé par le timbre poste, la gaufre symbolisée par… la gaufre. Timbre poste ou gaufre fumante… à vous de choisir !













Petite série d'illustrations avec le gaufrier-valise, la gaufre fumante, 
le léchage de gaufre, la chantilly à la gaufre, la gaufre timbré…





Noir jaune rouge

Nous avons utilisé les couleurs issues du drapeau belge et réalisé une série
d’illustrations fun et colorée pour communiquer sur l’ensemble des produits.
Des outils ludiques pour illustrer tous les contenus. Site internet, fiche d’inscription, packaging, comptoir de vente, la « liégeoise mobile » etc.



En conclusion

N’oubliez pas que Gaufre s’écrit avec un seul « f » comme forêt, feu-follet ou phunambule.