De la République à la Préfecture, il n'y a qu'un pas, un simple chemin à suivre. Une faible espace sépare la place de la préfecture, pourtant entre ce pas c'est tout un monde l'on découvre. Naturellement la place est symbolique, tout comme le quartier qui l'abrite, la fonction de la préfecture, surtout à cette époque de changement et de flux migratoire important. Mon travail ne se base pas sur l'actualité, il en est même bien loin.
Il ne cherche pas à exprimer un avis, mais juste à montrer toute l'activité qui ce passe sur la place et ses alentours.

Je me suis basé sur les mots de W.Tochterman pour illuster mes prises de vues,
« Intellectuels, chercheurs, philosophes et artistes trouvent dans la ville, l’émulation et la confrontation propices à un travail créatif, les échanges d’idées nécessaires pour nourrir leur imagination ». 

Mon travail représente ainsi le mouvement, en laissant planer un mystère sur la réalité. Il ne montre pas un sujet précis mais la trace lumineuse qui traie son passage dans le temps est l’espace. Comme seul marque de l’existence. Concernant la technique, chacune des photographies de ce livre ont été prise avec le même appareil et le même objectif en suivant un temps de pose identique, de l’ordre de 4’ secondes. 
Elles ont ensuite suivi un traitement monochrome et une augmentation de contraste.

Merci d'avoir regarder - Thank you for watching
Fluxus
Published:

Fluxus

Parcours photographique en suivant les fluxs de circulations

Published: