Prismo est un objet connecté en forme de prisme pensé pour être utilisé dans les espaces de travail collaboratifs. Synchronisé avec un agenda Outlook ou Google Agenda, il indique
via un signal lumineux le statut de disponibilité de son propriétaire. L’objectif étant de limiter les interruptions subies par ses collaborateurs.
J'ai réalisé un travail recherche graphique autour de ce produit, dans le cadre d'un appel d'offre.

Prismo a une identité visuelle premium, qui à travers ses courbes et les couleurs apaisantes, rappellent le bien-être, la relaxation, la quiétude.
L’aspect épuré donne également le sentiment qu’il s’agit d’un objet de valeur.
L’icône du prisme rappelle inévitablement le produit lui-même, mais il fait référence à un élément protecteur. Le contraste plein / vide des deux faces du prisme suggère également la variation / le changement d’état du prisme.
Le choix de faire figurer le prisme comme une signature produit est pour nous justifié car à travers ce nom la marque devient une marque produit.
Le texte “Prismo” adopte des courbes équilibrées et arrondies. afin d’inspirer un sentiment de relaxation, de confiance et de détente de la part de celui qui le regarde. L’idée est de véhiculer le sentiment que l’objet est bénéfique pour son propriétaire.
Les arêtes du prisme équilibré font penser à un élément protecteur.
Symboliquement les trois côtés du prisme peuvent représenter les trois principes qui sont en l’homme : intellect, coeur et la volonté

Deux couleurs figurent dans cette charte graphique, à savoir un bleu clair et un blanc.
• Le bleu, couleur froide met en avant l’aspect reposant en opposition avec le stress représenté par des couleurs chaudes comme le rouge.
• Le blanc quant à lui fait office de pureté, en référence à la simplicité d’utilisation de Prismo.
• Le noir est ici présent pour souligner l’aspect “premium” du positionnement
Landing page (V1) - Flat design
Maquette de la page d'accueil du site commercial
Maquette application couplée au site Internet
Prismo
Published:

Prismo

Published: