En travaillant sur le livre de poche j'ai voulu trouver une solution pour transcrire visuellement les émotions ressenties à la lecture d'un ouvrage
et ainsi d'en conserver le souvenir. Même si le sens du texte reste le même pour chaque lecteur, son attachement, son univers et son imaginaire est propre à chacun. J'ai eu pour volonté que chaque personne s'approprie le livre de poche selon son ressenti et l'envie qu'il veut lui procurer.
J'ai alors inventé une plateforme fournissant aux futurs utilisateurs des PDF d'ouvrages téléchargeables gratuitement. Ces fichiers, de format A4, sont optimisés pour une impression-maison.
Parallèlement j'ai créé un vocabulaire graphique constitué de formes diverses et variées autant par le papier que par l'impression (sérigraphie, riso, jet-d'encre, feutres, encres, etc) que l'utilisateur pourra commander. Ces formes graphiques sont subjectives et résonnent avec le texte, donnant ainsi un sens différent à ces images selon le contenu des œuvres. J'invite l'utilisateur à en glisser autant qu'il le souhaite parmi les feuilles du bac à papier de son imprimante avant et/ou après l'impression du livre de poche.
Des notices sont enfin à leur disposition pour leur permettre de façonner leur(s) édition(s).

See After Reading
See After Reading
Published:

See After Reading

Design éditorial autour du livre de poche

Published: