Hélène Teulade's profile

Un appartement à Schiltigheim

Mettre au goût du jour un F4 de 80 m2
A la demande du nouveau propriétaire, cet appartement devait être remodelé selon des contraintes personnelles (il travaille debout, il a une grande quantité de livres, sa soeur en fauteuil roulant viendra souvent lui rendre visite...). D’autre part, il souhaitait une cuisine ouverte sur le salon et la plus petite des 2 chambres devrait lui servir à la fois de chambre d’amis et de bureau.
Il fallait aussi repenser la décoration du lieu, qui était d’aspect vieillot, afin de l’adapter au mieux à la personnalité plutôt sobre et exigeante du mettre d’ouvrage.
Ce projet de stage a été l’opportunité d’affirmer mes partis-pris en terme de décoration et d’agencement. 
J’ai proposé l’installation de nouvelles huisseries antracites pour la modernité qu’elles apportent, une structure encadrante en bois créant une continuité entre la cuisine et la pièce à vivre (initialement cloisonnées), l’apport de touches de couleurs permettant de donner une identité propre à chaque pièce, l’utilisation de portes coulissantes facilitant ainsi l’utilisation à la personne handicapée, la pose d’un papier peint à rayures dans le couloir afin de lui donner du cachet et enfin l’ouverture du WC sur la salle de bain afin d’élargir la zone de mouvement pour la PMR.
Un appartement à Schiltigheim
Published:

Un appartement à Schiltigheim

Rénovation

Published: