Princia Itoua's profile

Those who walk against winds




Those who walk
  against winds

    Those who walk against wind, est une série que j’ai commencé pendant la période hivernale vers Novembre 2011. Je ne saurais décrire ce travail mais il est d’abord né de la spontanéité. Il a fait surface à cause de mon envie de capturer les moments éphémères qui je trouve ont un charme étonnant et unique. A cette époque j’avais remarqué que toutes mes photographies tendaient à se ressembler, tout en conservant une part d’originalité. Le nom m’est venutrès rapidement parce que pendant cette période il faisait extrêmement froid. En fait ce fut le vent qui était redoutable car sans le vent, le temps semblait être d’un froid assez commun.

Je considère que pour moi la photo est un acte visant à archiver un moment propre. Je suivais les gens de derrière, je faisais des confrontations aussi pour pouvoir avoir chaque instant et chaque émotion différent de leurs visages. Tout cela m’a redonné ensuite goût à la photographie. J’expérimente plusieurs procédés...

Pour cette série, seul mon intuition m’a guidé pour appuyer sur le bouton de capture. Il représente une partie de ma façon de procéder dans le domaine de l’iPhoneographie.


Those who walk against winds
Published:

Those who walk against winds

project Those who walk against wind

Published: