• Add to Collection
  • About

    About

    Conception of Communication tools, Social media profiles
    Published:
Diplômé des universités américaines du Texas et de Harvard ainsi que des universités françaises : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, et de l'université Claude Bernard de Lyon I avec un Doctorat d'Etat en énergétique, M. Comair se distingue par une expérience professionnelle unique en France, dans les centres de recherches affiliés au ministère de l'Industrie, en collaborant activement dans diverses commissions techniques européennes chargées d'élaborer les eurocodes, et fut aussi co-rédacteur des règles parasismique françaises entre 1992 et 2000.
 
Rentré au Liban en 1993, il fut nommé d'abord au poste de PDG de l'Office National du Litani (ONL) puis au poste de directeur général des ressources hydrauliques et électriques.
 
Ses nombreuses participations comme principal négociateur sur le Wazzani et le Hasbani affluents principaux du Jourdain et sur les fleuves transfrontaliers de l'Onronte et du Nahr el-Kébir avec la Syrie, ainsi que son rôle actif dans la formation de plusieurs délégations du Moyen-Orient sur l'hydrodiplomatie, font de lui l'expert incontesté des problèmes de l'eau.
Colloque Canal du Midi - Leaflet (recto)
Colloque Canal du Midi - Leaflet (verso)