VODKA Houpert & Frère

Une nouvelle vodka voit le jour chez Distillerie Tower Hill Road : Houpert & Frère. Philippe et Laurent Frère en sont les propriétaires. Cette Vodka est gagnante du Double Gold Award au San Francisco World Spirits Competition 2016.

Les bouteilles Houpert & Frère doivent faire valoir son caractère particulier et conserver un fort lien identitaire avec l’héritage de l’oncle Pierre F. Houpert, excentrique, artiste, entrepreneur mais surtout épicurien. Diplomé de l'École des Beaux Arts de Paris, l’oncle Pierre a toujours suivi ses instincts. Après un bref épisode dans l'armée lors de la Grande Guerre, il prend le bateau pour New York où il fait sa marque comme un des plus grands designers d'intérieur. 

Mais la tragédie frappe et lui prend sa jeune épouse. Il commence alors à produire de l'alcool dans sa grange à l'aide d'un vieil alambic en cuivre acheté dans une vente de succession. Nous sommes en 1926, de grandes quantités de sucre lui sont livrées et ses voisins ne manquent pas de le remarquer... Une fois de plus, il se réinvente en «bootlegger» durant la prohibition, partageant ses créations exclusives d'alcool avec ses intimes. Nous avons donc décliné l’identité du produit y insérant un laguage d’icônes et de symboles rappelant se personnage singulier et bon vivant qu’il a été.

Agence : Stand   Direction création : Jim Berthelet   Direction artistique : Patrick Fleury
Design : Patrick Fleury   Directrice service-conseil : Manon Pelletier
Houpert & Frère
35
1,053
1
Published:

Houpert & Frère

Une nouvelle vodka voit le jour chez Distillerie Tower Hill Road : Houpert & Frère. Philippe et Laurent Frère en sont les propriétaires. Cette Vo Read More
35
1,053
1
Published:

Creative Fields