IDENTITE VISUELLE 
du restaurant breton LA POT'
IDENTITE VISUELLE
PRESENTATION

Il s’agissait de concevoir la nouvelle identité visuelle du restaurant La Potinière un restaurant breton spécialisé dans les produits frais et la cuisine de région. Situé dans un centre balnéaire où la concurrence se fait rude, tout atout séduisant pour les touristes et les clients ne se fait pas attendre !
C’est ainsi que ce projet contient une refonte de l’image de ce restaurant et ce depuis ces racines : commençant par son nom lui même « La Pot’» précédant La Potinière, entre autre pour donner un côté plus accessible et plus proche des gens.

Ce qui a induit un nouveau logotype et sa charte graphique, des cartes de visites originales ainsi qu’un tout nouveau menu plus attirant grâce à la nouvelle identité mais aussi à une remise au goût du jour de la carte elle-même. 
Les repas dans ce restaurant étant issus du fruit de la mer, il était légitime de faire honneur aux produits de la mer avec un tel logotype.
MOODBOARD

Comme précisé plus tôt, le restaurant La Pot’ est un petit restaurant de région situé dans un centre balnéaire. C’est ainsi que ce moodboard s’oriente principalement vers ce qui le caractérise.
CONSTRUCTION DU LOGOTYPE
Evolution du travail sur le logotype !
DERIVES DU LOGOTYPE
TYPOGRAPHIE
La typographie des titres a été choisies avec des empattements pour inspirés l'élégance et le raffinement du restaurant.
PALETTES DE COULEURS
Uniquement deux couleurs sont ici présentes puisque dans l'ensemble de l'identité, le bleu du logo est utilisé à différentes valeurs d'opacité.
APPLICATION
PAPETERIES
LA CARTE DU RESTAURANT
Merci pour votre visite et pour l'intérêt que vous portez à mes projets.

Benjamin Eiermann,
Etudiant Graphiste de L'IESA Mutimédia.