Un beau projet dont nous pouvons enfin vous parler!
Dans les derniers mois, nous avons eu le plaisir de collaborer étroitement avec l'équipe des Musées de la civilisation afin de réaliser l'identité et l'habillage de l'exposition Observer, l'expo qui déroute! présentée dès le 18 juin.
Différentes propositions du logo
La signature finale
Le logo est inspiré de l'oculométrie (scan path), technique permettant d'enregistrer les mouvements oculaires et de déterminer où se pose le regard du spectateur en premier et le chemin qu'il parcoure. Nous avons déstructuré le logo selon ce principe, tout en rajoutant des flèches afin de faciliter la lecture et proposer un chemin de lecture cohérent, même si inhabituel.
L'exposition est divisée en 5 sections principales, chacune invitant les visiteurs à observer de manière différente. Le même principe d'oculométrie est décliné à travers les panneaux principaux de l'exposition, afin de créer un deuxième degré en imprimant derrière le texte, créant ainsi un jeu graphique ou les enfants doivent recréer le mot en suivant les lignes.
Nous avons également réalisé quelques outils pédagogiques dans la section du boisé, ou les jeunes doivent identifier certains éléments de la projection autour d'eux.
Pour la section du Grenier, nous avons réalisé une série d'illustrations réprésentant les divers éléments du jeu Cherche et trouve.
Le style pictographiqe à été sélectionné afin de contraster avec l'endroit où se trouvait les objets et faire un rappel des panneaux extérieurs.
À travers chaque pièce, les visiteurs peuvent relever le Défi des clés. En portant attention à l'environnement, il est possible de trouver les 6 clés cachées et de valider ses réponses à l'aide d'un jeu interactif à la fin de l'exposition.
Crédits:
Coordination et édition | Marie-Christine Bédard
Design d'exposition: Régis Pilote 
Graphisme | Deux & Quatre
Production graphique | Suzanne Beaulieu
Observer - L'expo qui déroute!
350
2747
26
Published:

Observer - L'expo qui déroute!

Un beau projet dont nous pouvons enfin vous parler! Dans les derniers mois, nous avons eu le plaisir de collaborer étroitement avec l'équipe des Read More
350
2747
26
Published: