Jihee PARK's profile

Projet ; le plan d'urine

Les intentions des travaux
projet ; le plan d'urine
 
Je
tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Je me fais du souci pour me montrer.
Je suis discrète, mais aussi, peureuse, pas sûre, évasive, paresseuse et bouchée. Je ne sais pas bien sur le comte de moi. J’ai peur des réactions d’entourages et je doute si je serais sincère avec mes expressions ou non. À cause de cela, j’hésite souvent à me présenter et dans un instant, je regrette ironiquement de ne me lancer pas. Je m’inquiète de ma maladresse dans une conversation, je ne suis pas défaitiste quand même et ma persuasion, c’est ce qu’un échec pourrait développer peu à peu ma vie entière. Montrer moi-même et les échecs qui vont avec celui-ci sont les rapports de mon aspect intime véritable tels que l’estimation de mon effort d’étude par de mauvaises notes à des examens. Je suis parfois en rougissante à cause de cela et veux le mépriser, mais c’est la vérité que je rencontre finalement.
 
Une histoire honteuse, 
c’est ce que j’avais quelquefois fait pipi au lit quand je suis petite écolière. Ce fait réel qui est mon trauma surmontable me suggère mon enfance où j’étais tellement timide et peureuse, et ma grand-mère qui dormait toujours avec moi. Comme je passais plus la journée avec elle quiètement que mes amis, mes causeries quotidiennes et mes idées décousues ont été restées dans ma tête et elles se sont raccordées à une rêve. Le lendemain matin, tous ces images et contes bleus ont été disparus et j’ai éprouvé de la honte à cause du pipi au lit. Il existe une expression en Corée pour les enfants qui font cette maladresse pendant le sommeil. <Tu dessines encore un plan sur le lit?> Le plan est un image bi-dimensionnel qui remplace un espace vrai et un guide pour le voyage. Malgré la pudeur, cette trace de l’échec est devenue une piste de mon voyage nocturne. Maintenant, j’essaie de me revoir intimement et de me montrer sans timidité pour avoir conscience de ma personnalité avec mes plans.
 
 
 

Les dessins inavoués
projet ; le plan d'urine
série des dessins inavoués - 
21x37cm. etc - encre sur papier et tissu

 

Avant que je commence le projet <dessiner mon plan intime>, je voulais analyser des images du rêve. Chaque dessin de cette série est composé des images oniriques, contrefaites ou regrettées que j’avais vues en rêve et des taches de hasard : elles sont du café, du thé ou du pipi de lapin.
Projet ; le plan d'urine
Published:

Projet ; le plan d'urine

Projet : Le plan d'urine -intentions des travaux -dessins inavoués

Published: