Le design s'explique
L’association Lille-Design, en charge de la promotion du design et du rapprochement entre designers et entrepreneurs dans la région Nord – Pas-de-Calais, a créé une exposition itinérante afin d’illustrer par l’exemple comment la créativité d’un designer peut motiver ou valoriser de façon significative des projets manufacturés.
 
Lille-Design a donc lancé une consultation pour concevoir la scénographie et a retenu notre proposition de créer un module cubique s’ouvrant en quatre parties mobiles sur le passage du visiteur. La mobilité des modules rend l’ensemble très facilement adaptable à chacun des lieux d’exposition.
 
L’habillage intérieur, sous forme de tasseaux horizontaux à claire-voie, permet un accrochage très facile et très libre des objets, donne une atmosphère capitonnée, et donne à voir la charpente ondulante de la structure.
 
Dans un souci de promotion des bois régionaux voulue par la maîtrise d’ouvrage, chacun des quatre modules est réalisé avec une essence différente. L’ensemble est entièrement démontable et remontable.
Le design s'explique
3
60
0
Published:

Le design s'explique

Un module cubique s’ouvrant en quatre parties mobiles sur le passage du visiteur.
3
60
0
Published: