_
Choco & Co est le nouveau salon du chocolat à Lille. Ce salon rassemble les meilleurs artisans français et belges, chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, glaciers. Pour ce salon haut de gamme et innovant, nous avons eu à créer une communication correspondant aux demandes du Grand Palais. Il fallait, pour ce challenge, se différencier des autres salons du chocolat et avoir un parti pris différent des communications déjà existantes autour de l'univers du chocolat.
_
Le salon cible le grand public mais aussi les connaisseurs, notre campagne est donc basée sur la diversité pour trouver un équilibre entre ces deux cibles qui se complètent. Nous présentons le chocolat sous la forme de tablette pour une compréhension immédiate par les familles mais aussi pour l’aspect graphique et gourmand de la tablette en elle même.

Nous avons opté pour une composition graphique des visuels pour illustrer l’aspect haut de gamme du salon et notre accroche souligne la notion d’expérience, elle incite les citoyens à participer. 
_
Nous avions développé un principe d'invitation au salon sous la forme de tablettes de chocolat distribuées dans les centres commerciaux ou dans les rues Lilloises, quelques une de ces tablettes comportant un ticket gagnant caché. Nous souhaitions susciter de l'interêt pour le salon par le biais de ce concept. Mais cela n'a pas été dévéloppé par le Grand Palais dans la communication du salon car l'idée était trop complexe à mettre en place.
 
Site internet du salon : Choco & Co
Article de presse : Gagnantes Challenge ECV
Événement facebook : Choco & Co
___________
Thanks for viewing !
Feel free to appreciate
_
Camille, Sophie & Maureen.