Les conditions dans lequelles nous partageons nos repas et notre rapport à la nourriture elle même tend à changer inévitablement dans les années à venir...
 
C’est pourquoi j’ai décidé de re-questionner graphiquement les pratiques de la table. J’invite le spectateur à voir différement la table et le geste de manger sur les thèmes du zéro déchets, du dessous de table, de l’abondance et de l’art de poser la table.
 
À travers un univers et une identité intrigante et transformable en trois dimensions, j’ai décidé de jouer sur les contrastes entre les couleurs pour créer des perspectives inattendues sur lequelles viennent se poser la typographie.
 
Le workshop étant fait pour se questionner, j’ai choisi d’adapter mon illustration en forçant le spectateur à reconsidérer le visuel lui-même. On peut alors voir dans ces formes inspirées de l’univers d’Escher et du triangle de Penrose les chemins différents que prendront les moeurs de la société de demain.
 
Peut-être les gens ne mangeront-ils plus dans le même espace, à des heures différentes et alors leurs routes ne se croiseront plus pendant les repas comme si elles se trouvaient sur une forme géométrique impossible ?
Workshop À table
Published:

Workshop À table

Déclinaison d'un visuel sur plusieurs supports pour le Workshop À Table.

Published: