HYACINTH - Fashion Museum, Tokyo
CONCOURS POUR LA CONSTRUCTION DU MUSÉE DE LA MODE.

“un VIDE pour une vitrine intemporelle,une FLEUR pour une beauté éphémère.”

MOU: ARQUITECTUM
SURFACE: XXXXX m2
COUT: non estimé
STATUT: concours
SITE: Omotesando Street, TOKYO.
YEAR: 2012

HYACINTH développe le concept de la tour creuse.Le futur musée de la mode à Tokyo est un vide monumental de 100m de haut autour duquel s’articule toute le programmeA partir de ce concept, nous avons identifié différents schémas de principe d’occupation par le vide et par le plein sans contexte ou programme.Chaque programmes combinera ces différentes figures et produira ainsi une morphologie originale et unique.
UN VIDE POUR UNE VITRINE SANS FINPour nous, la mode est considéré comme un ensemble continu de progrès technologique, politique, historique menant à des révolutions vestimentaires.C’est ainsi que la zone d’exposition utilise le vide central comme une vitrine sans fin.
UNE FLEUR POUR LA VILLE DE TOKYOLa fleur est notre source d’inspiration pour concevoir le musée de la mode. Sa présence offre une puissance inégalée à quiconque le regarde. La texture d’un pétale, la gradation des couleurs fait référence au changement de saisons comme la mode qui varie avec les saisons, et se renouvelle à chaque printemps.Vêtu d’une peau de pétales, le musée de la mode s’élève au-dessus des bâtiments environnants, et rejoint avec toute sa fragilité à la noblesse et la sagesse du Mont Fuji.
HYACINTH - Fashion Museum, Tokyo
50
1,648
2
Published:

HYACINTH - Fashion Museum, Tokyo

Competition entry The new fashion museum Omotesando Street, Tokyo collaboration Pierre Silande, Nicolas Lombardi.
50
1,648
2
Published:

Creative Fields