• Add to Collection
  • About

    About

    statuettes décoratives
    Published:
"Les minions servent le grand Orbis, effroyable grand méchant terrorisant un univers lointain. Les minions sont légion et en tant que sbires d'Orbis il forment son armée. Leur dessein est de s'infiltrer dans les foyers du monde entier par leur grand potentiel en mignonnisme afin de conquérir l'univers le moment venu.
En attendant ils sont de parfaits objets de décoration.
Orbis na pas encore daigné montrer le bout de sa cape, mais certains disent que ce serait un esprit lumineux pour ne pas dire une tête d'ampoule. Il ne devrait plus tarder à se faire connaitre."

" Les minions sont mise en forme par un procédé d’ébénisterie ancestrale nommé tournage, métier en voie de disparition. C'est un artisan auvergnat qui s'occupe de réaliser les volumes à l'aide d'un tour à bois. Il colle des planches de hêtre ensemble afin d'obtenir un bloc qui ne se déformera pas dans le temps, puis s'aide d'un gabarit réalisé par le designer pour respecter chaque subtilité du dessin originel durant le creusage du bois.
Le bois de hêtre est un bois blanc originaire des forêts française, c'est un bois traditionnellement utilisé dans l'ameublement.
C'est ensuite que le designer peint à la bombe les statuettes, faisant cohabiter la tradition du tournage avec la contemporanéité du graffiti. Symbiose traduite aussi par le dégradé et l'absence de peinture sur le bas de la statuette pour laisser le bois visible. L'ensemble est ensuite verni.
Les minions ont été travaillés afin d'exister entre plusieurs monde: l'art et le design, la tradition et la modernité, le chic et le populaire. 
Les dichotomies sont produites par le rapport entre la pureté intrinsèque du dessin global et l'expressivité amené par deux simples perçages, interprétés par le cerveau comme un visage. Perçages qui apporte toute la bonhomie aux personnages "