Eric Bourguignon, artiste peintre français né en 1970, nous confie la conception de son livre d’artiste Le Chant de la Peinture. Les Zinc travaille sur une mise en page sophistiquée et rythmée, en accord avec l’œuvre du peintre. Discrétion, élégance, simplicité : il s’agit avant tout de mettre en avant le travail de l’artiste.
 
Contexte
Eric Bourguignon, artiste peintre français né en 1970, présente Le Chant de la Peinture, ouvrage dont il confie la conception aux Zinc. Mystérieuse et intrigante, mêlant figuration et abstrait, la peinture d’Eric Bourguignon nous plonge dans un univers flou et brumeux, à la gestuelle dynamique.
 
Demande
Conception et mise en page de l’ouvrage
Exécution du document
Suivi d’impression
 
Solution
Afin de préserver l’esprit et l’originalité de l’œuvre, les Zinc travaille sur une mise en page à la fois sobre, sophistiquée et rythmée. Les œuvres sont classées par couleurs et par tailles, afin de créer des doubles pages harmonieuses plongeant progressivement le lecteur dans l’univers du peintre. Par un système de zoom sur certains détails des œuvres, le lecteur peut également s’attarder sur les jeux de matières et de couleurs spécifiques au travail de l’artiste.
 
 
 
Éric Bourguignon - Le chant de la Peinture
23
429
0
Published:

Éric Bourguignon - Le chant de la Peinture

Eric Bourguignon nous confie la conception de son livre d’art. Cet ouvrage regroupe les derniers travaux du peintre allant de 2012 à aujourd’hui Read More
23
429
0
Published: