Auteur-compositeur-interprète, Michael D. James débute sa carrière professionnelle en 2014. Nous le rencontrons pour développer avec lui une image de marque à la hauteur de son ambition. Contemporaine, aux influences rétro, l’identité visuelle créée par Les Zinc est pensée pour dynamiser son lancement sur la scène musicale.
 
Contexte
Michael est un chanteur « neo­soul » à voix né dans le nord de l’Angleterre. Anglais par sa mère, Jamaïcain par son père, il a toujours considéré la musique comme un moteur de sa vie. La soul music et le son de la mythique Motown sont les racines de son univers vocal.
 
Demande
Création de l'identité visuelle
Développement de l'identité visuelle
Développement du territoire de marque
Direction artistique du shooting photo
Conception du site internet
 
Solution
La marque :
Nous modernisons l’image du chanteur en mélangeant des codes d’époque du Motown avec des codes graphiques plus actuels. La typographie du logo est dessinée par nos soins, proposant ainsi à Michael D. James une identité unique, capable de retranscrire le caractère musical de la marque par un jeu de lettrage dansant.

Le territoire de marque :
Nous développons un territoire visuel dans les tons dorés et noir pour accentuer le côté élégant et profond de la musique Soul. Le style illustré se fait quant à lui beaucoup plus léger et épuré, avec des illustrations géométriques pensés dans des tons clairs pour apporter une note de finesse au territoire. Le shooting photo, réalisé en partenariat avec Coline Gascon, reprend le code couleur et l’image de marque de Michael D. James.
 
 
 
 
Michael D. James
42
549
0
Published:

Michael D. James

En vue de préparer le lancement de sa carrière solo, auteur-compositeur interprète Michael D. James souhaite se repositionner et créer une identi Read More
42
549
0
Published:

Creative Fields