La maison Savoir Faire Français sélectionne et propose des pièces uniques, dont les créateurs appartiennent à l’élite des métiers d’art et sont récompensés, entre autres, par le prix de Meilleur Ouvrier de France.
Afin d’accorder son image à sa réputation d’excellence, Savoir Faire Français contacte Les Zinc pour un lifting de son identité visuelle et de son site internet.
 
Contexte
En 2015, Savoir Faire Français, plateforme proposant des créations et œuvres d’art françaises d’exception, décide de repositionner son image de marque afin d’accorder celle-ci à la réputation d’excellence qui est la sienne et à la qualité des œuvres qu’elle propose.
 
Demande
Lifting de la marque
Développement du territoire de marque
Conception du site web
 
Solution
La marque :
Le symbole de la tour Eiffel, qui porte les premières valeurs de la marque – la création, l’excellence et l’authenticité française – est retravaillé.
Nous le sortons de son cadre pour lui donner la dynamique d’une signature. Par l’utilisation d’une typographie Garamond légèrement modifiée, davantage de caractère, de modernité et d’authenticité sont insufflés à la marque. Deux pictogrammes symbolisant le temps et la main,
deux éléments essentiels à l’œuvre d’un artisan, sont également créés pour enrichir le territoire de marque. 

Site internet :
Nous concevons un site responsive sur mesure, à l’image des créations proposées.
Il s’agit, pour chaque œuvre, de raconter une histoire unique en recherchant des angles de vue originaux,
de façon à faire découvrir la pièce détail par détail, et ainsi s’attarder sur les finitions et la technique de l’artisan.
 
 
 
Savoir Faire Français
8
163
0
Published: