Projet d'expérimentation réalisé dans le but de créer des formes typographiques organiques évoquant le froid intense qu'aura connu le Québec en février 2015. Chaque caractère est créé de façon indépendante suite à une réaction chimique d'acétate de sodium. L'expérimentation est basée sur le caractère typographique Helvetica Neue | 75 Bold.

Ce projet se veut une amorce d'un projet à long terme en vue de développer un visuel pour l'ensemble des caractères. À suivre.
 
-
2015
01. Montréal, QC. Février 2015 aura été le mois le plus froid depuis 115 ans. En date du vendredi 13 février 2015, on enregistrait la température la plus froide, soit -18 degrés Celsius sans facteurs extérieurs. Ces températures nettement sous les normales auront été qualifiées de «froid intense» par MétéoMédia.
 
02. On peut toujours se consoler : le 10 août 2010, on enregistrait à la base scientifique de Vostok (inhabité), en Antarctique (Russie), une température de -92 degrés Celsius sans facteurs extérieurs. Il s'agit de la température la plus froide jamais enregistrée sur Terre... De quoi faire geler l'eau instantanément.
FOR MORE PROJECTS AND HI-RES PHOTOS :
 
Thanks
HOT ICE TYPE
42
512
2
Published:

HOT ICE TYPE

Projet d'expérimentation réalisé dans le but de créer des formes typographiques organiques évoquant le froid intense qu'aura connu le Québec en f Read More
42
512
2
Published:

Tools