• Add to Collection
  • Tools Used
  • About

    About

    Dans le cadre du colloque Contre-culture : existences et persistances (Octobre 2015), était lancée la première phase du ‪‎PROJET BLUES CLAIR de R… Read More
    Dans le cadre du colloque Contre-culture : existences et persistances (Octobre 2015), était lancée la première phase du ‪‎PROJET BLUES CLAIR de RALPH ELAWANI. Cette oeuvre interactive proposera une relecture d'un texte inédit de PATRICK STRARAM à travers le médium web, en s'inspirant d'une phrase qu'il avait lancée à Gilles Ivain dans une lettre, en 1960 : « j’avais alors un projet dingue et sérieux. Écrire un livre sur écrans, avecbandes sonores, dans une architecture à parcourir, avec rencontres, jeux, moments au fur et à mesure de la « lecture ». Read Less
    Published:
Dans le cadre du colloque Contre-culture : existences et persistances, était lancée la première phase du ‪‎
PROJET BLUES CLAIR
de RALPH ELAWANI
 
Cette oeuvre interactive proposera une relecture d'un texte inédit de PATRICK STRARAM à travers le médium web, en s'inspirant d'une phrase qu'il avait lancée à Gilles Ivain dans une lettre, en 1960 :
« J’avais alors un projet dingue et sérieux. Écrire un livre sur écrans, avec bandes sonores, dans une architecture à parcourir, avec rencontres, jeux, moments au fur et à mesure de la « lecture ».
 

Merci à Eric Fillion et Tenzier / TNZR pour la trame sonore (‎Quatuor de jazz libre du Québec)
 
 
 
 
 
 
 
PATRICK STRARAM (né à Paris le 12 janvier 1934, mort à Longueuil le 6 mars 1988) est un écrivain québécois d'origine française.