RESTAURANT Sforza Visconti concept by dumdum design
2030
127
2
Published:
  • Add to Collection
  • About

    About

    RESTAURANT concept by dumdum design Casablanca / Maroc Afin de s’inscrire dans le paysage urbain de Casablanca, dumdum design dessine pour le … Read More
    RESTAURANT concept by dumdum design Casablanca / Maroc Afin de s’inscrire dans le paysage urbain de Casablanca, dumdum design dessine pour le restaurant SFORZA VISCONTI une villa au caractère années 30.De larges casquettes arrondies ornées de motifs sculptés soulignent les façades blanches art déco. Une vaste mosaïque aux couleurs du restaurant vous accueille sur une terrasse verdoyante et intimiste. Dans l’entrée une galerie de portraits et scènes en clair obscurs vous invitent dans l’univers des Visconti,de Milan et de l’Italie. Au RDC, classicisme et sobriété des détails mettent en valeur une architecture en camaïeu de blanc gris noir, réchauffé par une coupole en feuilles d’or. La vaste salle de restaurant est habillée de boiseries laquées et de murs cannelés en plâtre en harmonie avec le marbre noir des passages de portes et les marbres blancs du comptoir et de l’escalier. L’espace s’ organise autour d’une grande banquette circulaire surmontée d’un olivier, et s’ouvre vers la terrasse. La collection de portraits de l’entrée accompagne la visite dans l’escalier tout de marbre de carrare mis en valeur par un mur en miroir sombre, et un grand plafonnier. A l’étage, un espace salon lounge aux même codes architecturaux que dans le restaurant réchauffé par la présence du chêne.Une sélection attentive aux mobiliers ,par le choix de meuble dessinés par des designers Milanais et Italien, et la réalisation de plafonds en papier peints viennent parfaire l’ambiance intimiste de ce salon lounge ouvert sur un petit balcon. Read Less
    Published:
DESCRIPTION :
    Afin de s’inscrire dans le paysage urbain de Casablanca, dumdum design dessine pour le restaurant SFORZA VISCONTI une villa au caractère années 30.De larges casquettes arrondies ornées de motifs sculptés soulignent les façades blanches art déco. Une vaste mosaïque aux couleurs du restaurant vous accueille sur une terrasse verdoyante et intimiste.
    Dans l’entrée une galerie de portraits et scènes en clair obscurs vous invitent dans l’univers des Visconti,de Milan et de l’Italie. Au RDC, classicisme et sobriété des détails mettent en valeur une architecture en camaïeu de blanc gris noir, réchauffé par une coupole en feuilles d’or. La vaste salle de restaurant est habillée de boiseries laquées et de murs cannelés en plâtre en harmonie avec le marbre noir des passages de portes et les marbres blancs du comptoir et de l’escalier. L’espace s’ organise autour d’une grande banquette circulaire surmontée d’un olivier, et s’ouvre vers la terrasse. 
    La collection de portraits de l’entrée accompagne la visite dans l’escalier tout de marbre de carrare mis en valeur par un mur en miroir sombre, et un grand plafonnier. A l’étage, un espace salon lounge aux même codes architecturaux que dans le restaurant réchauffé par la présence du chêne.Une sélection attentive aux mobiliers ,par le choix de meuble dessinés par des designers Milanais et Italien, et la réalisation de plafonds en papier peints viennent parfaire l’ambiance intimiste de ce salon lounge ouvert sur un petit balcon.

Restaurant ouvert à Casablanca depuis Aout 2015.
Terrasse de Sforza Visconti concept by dumdum design
Reflet dans la façade de Sforza Visconti concept by dumdum design
Entrée de Sforza Visconti concept by dumdum design
Salle de restaurant au Rdc de Sforza Visconti concept by dumdum design
Salle de restaurant au Rdc de Sforza Visconti concept by dumdum design
Salle de restaurant au Rdc de Sforza Visconti concept by dumdum design
Escalier de Sforza Visconti concept by dumdum design
Etage lounge de Sforza Visconti concept by dumdum design
Etage lounge de Sforza Visconti concept by dumdum design
Etage lounge de Sforza Visconti concept by dumdum design
Terrasse en balcon de Sforza Visconti concept by dumdum design
MATERIAUX :

/ Outdoor

Menuiseries de façade : acier laqué
Habillage façade et cadres de portes : marbre noir
Casquettes et moulures : staff moulé / béton / ciment    
Habillage cannelé : béton moulé (mélange spécial)
Sol : Lamilame
Mur extérieur : beige mat
Mur d’entrée : mosaïque en pâte de verre Trends

/ Indoor
Sols : carreaux de ciments / marbre carrare / parquet chêne
Murs : menuiseries laque PU satiné ou chêne verni et staff moulé / miroir sombre
Escalier (et toilettes) : marbre carrare, rampe et seuil en laiton satiné
Plafonds : staff + feuille d’or + papier peints imprimé.

/ Mobiliers & agencements - réalisation DEXPO :
Vitrines : acier laque époxy brillante / verre trempé / miroir sombre
Banquette : pied hêtre huilé / assise finition simili cuir Valencia
Tables basses : acier laque époxy brillante / Valchromat / marbre noir / patins laiton satiné.
Meuble claustra : acier laque époxy brillante / verre trempé / marbre noir / placage chêne
Fauteuils et banquettes outdoor :  Iroko huilé, et assises finition textile Sunbrella
Accessoires de table et plateaux : hêtre huilé à la main.
Join us on Facebook :