kol ibry's profile

expérimentation sur la couleur

C'est une expérience que j'ai réalisé chez moi à l'aide de sachet de thé utilisés. L'objectif était de créer des couleurs à l'aide de réactions chimiques naturelles ou que l'on rencontre régulièrement.   Mon hypothèse est que les sachets au dessus ont reçu plus de lumière que ceux en dessous. De plus, les sachets en dessous était moins aérés ce qui a joué sur leur temps de séchage et donc leur couleur.
Ici, il s'agit de la moisissure de ces sachets de thé. Je les ai déposé dans un verre les uns sur les autres et je les ai laissé évoluer pendant 3 mois au bord d'une fenêtre. Ainsi la lumière du soleil influe aussi sur l'évolution des sachets de thé.
Après ces 3 mois, je les ai récupéré et on pouvait observer une forme de dégradé de couleur entre les 5 sachets. Ceux qui étaient au fond du verre avait au final une couleur plus foncée alors que les sachets au dessus ont vu leur couleur évoluer sur des tons plus clair.
Mon hypothèse est que les sachets au dessus ont reçu plus de lumière que ceux en dessous. De plus, les sachets en dessous était moins aérés ce qui a joué sur leur temps de séchage et donc leur couleur.
expérimentation sur la couleur
Published:

expérimentation sur la couleur

création de couleur par réactions chimiques naturelles ou de tout les jours.

Published:

Creative Fields