À louer
Featured In
Graphic Design
Ce livre aborde les lieux à louer tout comme les lieux loués. Il parle des souvenirs et des gens, il témoigne de la vie qu'il y est vécue.
 
D’un espace habité, une énergie, voire une force, se dégage. Directement liée au quotidien et les gestes impliqués dans celui-ci, cette force prend forme dans le reflet individuel de cet espace. C’est selon les codes matériels culturels qu’il est possible d’associer un lieu habité à un individu. Cette individualité du lieu témoigne de plusieurs éléments-clés de l’habitant en question tels que l’âge, le sexe, la classe sociale, etc. Cet ouvrage examine l’appartement comme environnement de résidence et de transition, comme lieu d’appropriation temporaire. Rassemblés à l’intérieur de ce livre, se retrouvent les écrits de plusieurs auteurs abordant ce sujet ainsi qu’une série photographique documentant divers appartements.
 
Remerciement particulier aux gens qui m'ont généreusement permis de documenter leur chez-soi.
 
Livre réalisé dans le cadre du cours Typographisme : illustration de Angela Grauerholz
Université du Québec à Montréal
2015
À louer
360
3585
25
Published:

À louer

Ce livre aborde les lieux à louer comme les lieux loués. Il parle des souvenirs et des gens, il témoigne de la vie qu'il y est vécue. D’un espac Read More
360
3585
25
Published:
Copyright Info

Attribution, Non-commercial

Read More