LES NUITS DE LA CRYPTE #1
Photographie, édition, création graphique
Centre d'arts sacré - Lille - 2015

 
__________
 


Bien qu'il s'agissait de la première édition de LES NUITS DE LA CRYPTE, le centre d'art sacré de Lille n'entendait pas faire les choses en catimini. Tapi dans la cathédrale Néo-gothique Notre-Dame-de-la-Treille, l'événement pluridisciplinaire se compose de conférences, d'une exposition d'art contemporain, de musique et de chant classique, d'une nuit du dessin et d'une visite de la crypte. Il se déroule pendant la Semaine Sainte, période de commémoration de la Passion du Christ par les Chrétiens.

Afin de marquer les esprits, je devais me montrer aussi audacieux que je l’avais déjà été pour le centre d’art sacré. Pour se faire, toutes les couleurs des photographies ont été évacuées au profit du pantone Tangerine Tango. Cette couleur fait le lien entre l’orange du logo du Diocèse de Lille et le rouge évoquant le sang de la Passion du Christ.

Le dépliant est en 4 plis accordéon, ainsi, le format permet d'être glissé dans une poche, comme on le ferait pour une carte. Les détails de la typographie peuvent évoquer des os, l'effet appliqué sur les photographies à la vision d’animaux ou obtenue avec une caméra infrarouge, la symétrie donne un caractère ornemental aux roches, les lignes quant à elles sont inspirées des cartes topographiques.

Réalisation
Affiche - Dépliant - Badge - Cover facebook


merci


Retrouvez Noctaupüs! sur


Vous désirez créer ou de refondre l'identité de votre société ?
Me confier la réalisation d'un de vos projets ?

Ce projet vous à plus ?