Livre d'images - jeu de couleurs.
ALORS, C'EST QUOI CE LIVRE? 
Déformer pour réaliser...
 
Ceci est un livre d'images, s'adressant à qui voudra bien le regarder! Un peu poétique, graphique ou ce que vous voudrez. A vous d'interpréter!
L'exercice était d'adapter le texte «exercices de style» de Raymond Queneau en le situant dans un contexte éditorial de mon choix. Ce texte raconte la même histoire en 99 styles différents. Un texte répétitif, parfois compliqué voir même incompréhensible. 
Suite à la lecture des "exercices de style", mon envie première a été de m'amuser, comme l'auteur l'a sûrement fait. Jouer avec les styles, mais aussi les techniques et pourquoi pas même de m'amuser du "lecteur"? Et vous, avez-vous envie de vous amuser? 
Mon choix n'a pas été de décliner une image en styles, mais de styliser les images selon les choix de style par Raymond Queneau. 
Dans mon travail, rien ne lie les images entre elles. Le lien c'est "vous", lecteur, interprète, voyeur? (Car sans texte, le lecteur est un peu un voyeur, non?)
Ci-contre, des outils vous sont mis à disposition pour jouer, chercher. Chercher quoi? À vous de voir ou de ne pas voir et d'interpréter...! 
Raymond Queneau raconte l'histoire de 2 personnages qui voyagent, qui vont quelque part, cette histoire je l'ai transposée en un symbole caché dans toutes mes images! La flèche qui vous fera voyager d'une image à l'autre.
Pour garder le côté répétitif du texte de Raymond Queneau, chaque image se voit proposée en 2 versions, car décliner c'est proposer la diversité! 
Au fil de mon travail, j'ai voulu démontrer qu'une histoire peut être intérprétée et racontée de manière différente selon les intérprètes que nous sommes. 
 
...car rien n'est vraiment réél.
 
Maintenant je vous passe le flambeau, la boucle est bouclée. 
Bonne découverte et surtout AMUSEZ-VOUS!
couverture
le film rouge révèle le titre de la couverture
des lunettes 3d et un filtre de couleur rouge permettent de visionner les images d'un autre point de vue. Parfois celà révèle un élèment caché, parfois celà en cache un autre. 
style: précieux
ici le filtre rouge révèle une image cachée
style: présent
style: négativités
style: arc-en-ciel
style: comédie
ici le filtre rouge révèle des marionnettes cachées
style: fantomatique
ici le filtre rouge efface la femme sur le côté
style: botanique
style: féminin
style: tactile
style: rêve
style: en partie double
style: gustatif
Vu le nombre de styles utilisés par Raymond Queneau, j'aurai pu faire encore beaucoup d'images, idéalement avec des filtres de couleurs bleu et vert. Ce n'est pas l'imagination qui m'en empêche, mais le temps. 
Quelques bases originales
Livre d'images - jeu de couleurs.
19
905
0
Published:

Livre d'images - jeu de couleurs.

ALORS, C'EST QUOI CE LIVRE? Déformer pour réaliser... Ceci est un livre d'images, s'adressant à qui voudra bien le regarder! Un peu poétique, Read More
19
905
0
Published: