– A6
 
est une notice protocolaire proposant une solution standardisée à la création de mode d’emploi.
Celle-ci s’appuie sur trois constats découlant directement d’un travail de mémoire écrit:
Recherche d’une célérité d’exécution, qui passe indubitablement par une remise en question du système d’assistanat actuel, de la prise en compte d’une inégalités culturelles face à l’interprétation et la compréhension des divers objets qui nous entoure, mais aussi la prise en compte d’une esthétique standardisée qui fait aujourd’hui autorité et qui mérite d’être conservée.
Mon projet tend à faire preuve d’une réelle prise en compte de l’utilisateur tout en considérant la réalité économique actuelle, en proposant des outils standardisés facilitant l’application de la mise en œuvre d’un mode d’emploi édité.
 
Le mode d’emploi est un support censé être pensé et conçu pour le seul et unique bien-être de l’utilisateur. Sa conception n’est ni motivée par l’argent ni par une volonté de promouvoir la marque. Il représente une charge économique qui contrarie bon nombre de constructeurs. Sa présence est actuellement motivée par les textes de loi qui  les contraignent à joindre celui-ci aux produits commercialisés. Ces derniers devraient percevoir cela comme un devoir éthique, et non pas comme une charge économique supplémentaire. Le mode d’emploi tel que nous le connaissons est le produit d’une standardisation régi par une préoccupation purement économique.  Le mode d’emploi est censé être un outil de soutien, ayant pour seule prérogative de servir l’usager dans sa manipulation de l’objet. Il est donc important de faire en sorte que cette préoccupation s’ancre,  non pas comme un obligation légale, mais comme une obligation éthique.
Le mode d'emploi est composé de différents formats allant du plus petit A6 au plus grand A4. Pensé pour pouvoir être imprimé et composé chez soi. Tout les formats sont réduits à l'aide de plis au format A6.
 
Les informations sont divisées en deux couleurs le gris clair et le noir. Le gris laisse visuellement place au noir qui présente l'information primordiale à la compréhension du mode d'emploi. En gris l'information annexe détaillant ce qui est développé en noir. Cette usage de la couleur permet un survole rapide de l'information, afin de contre-carré, le surcharge d'information généralement présente dans nos modes d'emploi.
 
Les clips noir permettent de relier et de délier à volonté le mode d'emploi. Cela octroie à l'utilisateur la capacité de composé son manuel. Ils permettent également de condamné les dépliants, et de rendre visible seulement les couvertures.
 
Chaques formats laissent paraître en première de couverture le sujet du développer au recto. Ceci permet un survole rapide de l'information. Après sélection de l'information souhaité, l'utilisateur peut visualiser en détail le sujet.
La vidéo développe une prospection de générateur de mode d'emploi.
A6
Published:

A6

est une notice protocolaire proposant une solution standardisée à la création de mode d’emploi. Celle-ci s’appuie sur trois constats découlant di Read More

Published: