Emeric Redaction™'s profile

INTERVIEW : Neven Lecoq

-INTERVIEW-
 - NEVEN LECOQ - 
"Le park c'est du sport et le street c'est de lard !"
C'est bien loin des articles "expliquations" que je vous propose ce petit interview !
Ce n'est pas sans mal que cet article a vu le jours : il nous a fallu trouver le temps pour le réaliser et savoir s'en donner les moyens...
Le principal étant qu'aujourd'hui , je suis capable de vous le proposer , c'est donc avec plaisir que j'ai interviewer (de manière blédarde) le sympathique Neven Lecoq !
@Neven Lecoq / Pic. by Emerci.B
Pour ceux qui ne te connaisse pas , je t'invite à te présenter :
 
Hey , bah moi c'est Neven , j'ai 17 ans , je suis encore au lycée. Je suis plongé dans le monde de la trott. depuis 4 ans maintenant , je suis sponso par le shop local (easyriser) , ainsi que AO et The Hat Shop .D'ailleurs à ce sujet , je devrais avoir un 4° sponsor , mais pour le moment ca doit rester secret !
Comme on l'aura compris tu es sponsorisé , est-ce un réel avantage ?
 
Evidemment être sponsoriser c'est un vrais plus . Easyriser peut me fournir des pièces lorsque j'en ai besoin : que se soit poignées , scs etc... Pour ce qui est de ao , il m'envois régulierement des decks , d'ailleurs j'ai dernierement recu un petit collis de leurs part avec à l'interieur un bon petit deck "ao sthealth" !
Donc comme je te le disais je suis aussi sponso The Hat Shop et alors là c'est vraiment cool , il me donne une casquette par vidéos. Sympa nan ? 
Ton entré chez AO était quelques peu imprévisible , c'était en autre une surprise. Alors pourrait tu nous parler des procédures de cette sponsorisation ?
 
J'ai pas eu a faire grand chose , c'est mon shop local (easyriser) qui c'est chargé de les contacter ! Donc il faut savoir que je ne suis pas en "team proshop" , ca c'est pour les riders sponso ao via un magasin .
Donc il est est vrais que mon shop m'a aidé pour cette sponsorisation , mais il n'a rien a voir avec AO. C'est donc pour ca que je suis en "flowteam" et non en "proshop".
 
Tu es connu pour ton style original. T'es tu laissé influencer par l'avis des autres ?
 
Forcément ma manière de rouler ne peut pas plaire à tout le monde , mais c'est pas pour autant que je me suis laisser Influencer par les critiques ; non au contraire ca ma fait progresser et aujourdhui encore je travaille mon style ! Je ne cherche pas a être différent ou à sortir du lot , je veux juste m'amuser en faisant les tricks qui me plaisent , que ce soit sois aussi bien sur le plan de vue ésthétique que de la sensation produite !
Entre autre je cherche vraiment à innover , ca ne me semblait pas intérressant de travailler sur des tricks tels que : bri ou kickless... C'est donc tout naturelement que je me suis tourné vers le curb où je peut réelement m'exprimer et chercher la technicitée !
-Tu as l'air assez polyvalent , mais si tu devais choisir entre park et street quel serait ton choix ?

C'est evident le park c'est marrant , mais ca reste près concu : un curb est fait pour etre slidé, des marches pour etre gapées ! Alors qu'en street c'est différent un spot n'est pas fait pour être rouler , on doit donc s'adapter ; ce qui nous permet de faire des choses vraiment originales !
 
On l'aura compris tu es très orienté street pour l'aspect "découverte et originalité". Mais d'un point de vue session  pourquoi préfère tu le street ?
 
En street tu bouges de spot en spot ; tandis que dans un park tu n'a pas a faire ca ou alors c'est qu'il y a un problème ! En street on est entre potes , on se suit , on chercher à plaquer des lines et des gros tricks.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de chieurs sur les spots !
Comme tous riders , tu as dû te faire des sacrées frayeures. T'aurais pas une ou deux anécdotes sur le sujet ?

Alors que je commencais la trott. et bah je me suis cassé 3 dents et devine quoi ? c'était sur un whip. Je me dois d'expliquer cette petite histoire : alors je voulais apprendre le whip ; il me semble avoir sauté trop haut et mes dents se sont dangeuresement rapproché de la barre et là... c'est le drame (il rigole) . D'ailleurs je me rappel avoir passé ma langue sur mes dents et devine quoi ? bah y avait pu mes dents !
 
Je me suis ouvert le menton 2 fois. La première fois j'avais 15 , je voulais rouler sur le rail et la roue a pas kiffée : j'ai embrassé le rail ! C'était un dimanche alors ma mère ma emmenée chez le médecin de garde et il ma quand même dit de mettre un casque ... Un casque pour proteger le menton et les dents ?? tant bien que mal j'ai essayé de lui expliquer , mais il n'a jamais rien voulu entendre !

La seconde fois , c'était au Ghetto avec un tricks un peu plus fat. (wallride to downside whip drop en courbe) ! Mes pieds sont atteris sous le deck et ma tête a tappé le sol et comme ci cela ne suffisait pas , je suis retombé sur ma main qui c'est mise à enfler ! Il fallait appeller les pompiers , mais pour ne pas faire griller le ghetto (qui reste illégal) , nous somme sortis et nous avions fait croire que j'avais malencontreusement glissé ! (rire)
Quand certains découvre la trott. via leurs amis , il semblerait que pour toi c'est démarré autrement. Pourais-tu nous raconter l'époque de ta première trott. ?

Tout à commencé dans une brocante où j'ai déniché une vielle trotinette , une véritable épave.
Je me rappel il y avait tellement de jeu que lorsque que je tournais la roue touchait le deck !
Je me souviens même avoir envoyé ma trott. dans les air pour qu'elle fasse des figures , j'étais super fier de moi en plus ahah ! J'ai regardé des vidéos et à Noel et j'ai acheté ma premiere trott. voilà comment tout à commencé !
 
Les parents ne sont pas toujours très ouvert sur le monde de la trott. Pour ta pars comment cela c'est-il passé ?

J'ai pas à me plaindre , ma mère m'a toujours encouragé ! Lorsque je me suis fait sponsoriser , elle était fier et contente !
Mais tu vois on rigole , t'haleur ma mère me demmande quand j'allais ranger ma chambre et je lui ai dit que j'avais pas le time , fallait que j'aille rouler et qu'en rentrant un interview m'attendait ! (ca le fait rire)
 
Et bien je te remercie de m'avoir accordé de ton temps et je te souhaite bonne continuation. Libre à toi de cloturer ce petit interview :

Merci à mes sponsors pour le matos , mes potes pour la barre raw lebaron qu'ils mon acheté et un gros big-up à tous les riders qui font bouger la ville de nancy ! Et puis je te remercie et j'avoue que tes articles sont pas mal dutout.
 
Et puis pour le mot de la fin : Le park c'est du sport et le street c'est de lard ! (rire)
 
INTERVIEW : Neven Lecoq
Published:

INTERVIEW : Neven Lecoq

Interview N°1 ! Découvrez Neven Lecoq via un interview plutôt sympa. De la bonne humeur , du chill , rien de conventionnel !

Published: