• Add to Collection
  • About

    About

    -Projet réalisé dans le cadre de l'appel à projets AGORA 2014, jeu d'extérieur- Effet Mer est un espace qui rassemble les générations au cœur de … Read More
    -Projet réalisé dans le cadre de l'appel à projets AGORA 2014, jeu d'extérieur- Effet Mer est un espace qui rassemble les générations au cœur de la ville grâce à un terrain de jeu qui mêle innovation, simplicité et fonctionnalité. Il met en exergue la poésie du lieu et invite à l’expression libre et spontanée des petits et des grands. À l’image de la ville de Bordeaux, ce projet se veut audacieux et novateur. Vivre la ville et se l’approprier, partager, s’exprimer, telles sont les valeurs véhiculées par le jeu d’extérieur Effet Mer. Ce jeu a été pensé pour répondre aux exigences de tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Il propose de développer l’imaginaire des passants grâce à une surface souple qui mémorise les empreintes. Il suffit d’appliquer une pression sur cette surface pour qu’elle garde la forme voulue. Mais ce jeu impose une règle physique : les formes dessinées sont éphémères et disparaissent au bout d’un certain temps. Ce jeu est un lieu d’expression ludique, accessible à tous, qui se réinvente chaque jour et valorise l’espace urbain de manière poétique. À vous de jouer ! Read Less
    Published:
-Projet réalisé dans le cadre de l'appel à projets AGORA 2014, jeu d'extérieur-
 
Effet Mer est un espace qui rassemble les générations au cœur de la ville grâce à un terrain de jeu qui mêle innovation, simplicité et fonctionnalité. Il met en exergue la poésie du lieu et invite à l’expression libre et spontanée des petits et des grands.

À l’image de la ville de Bordeaux, ce projet se veut audacieux et novateur. Vivre la ville et se l’approprier, partager, s’exprimer, telles sont les valeurs véhiculées par le jeu d’extérieur Effet Mer.

Ce jeu a été pensé pour répondre aux exigences de tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Il propose de développer l’imaginaire des passants grâce à une surface souple qui mémorise les empreintes. Il suffit d’appliquer une pression sur cette surface pour qu’elle garde la forme voulue.
Mais ce jeu impose une règle physique : les formes dessinées sont éphémères et disparaissent au bout d’un certain temps.

Ce jeu est un lieu d’expression ludique, accessible à tous, qui se réinvente chaque jour et valorise l’espace urbain de manière poétique.
 
À vous de jouer !