Julie Le Goff's profile

UX design Sharepoint et WordPress knowledge base

Amélioration d'interfaces documentaires interne et externe à l'entreprise
Base interne Sharepoint et externe WordPress - UI - UX design

Travail effectué après analyse et empathy map d'utilisateurs internes ne trouvant pas facilement les informations souhaitées :
Hiérarchisation de l'information, regrouper les thématiques, réduire l'arborescence (trop de clics), harmoniser les plateformes visuellement, avec une code couleur distinguant :  interne/externe.
Parcours simplifié pour trouver facilement toute la documentation nécessaire à l'utilisation de notre SIRH.
Recentrer la recherche au cœur pour inciter à saisir les mots-clés directement.

Contraintes
2 interfaces différentes pour des utilisations proches n'ayant pas la même cible.
Travail pour les distinguer visuellement car une portant sur la base interne (avec documents templates : offices, modèles powerpoint...), donc dans la charte Sharepoint et une autre dédiée aux clients avec de l'aide sur les différents modules et documentation d'accompagnement au paramétrage (alignée avec le site vitrine du groupe).
En parallèle il a fallu harmoniser la charte des documents Office et templates de communication interne. 

Projet
Démarche d'amélioration, suite à de nombreux retours d'utilisateurs, sur le fait de ne pas trouver facilement les documents nécessaires à leur travail. Le but a été de rendre plus intuitive et fructueuse la recherche de documentation liée à l'implémentation des modules, les supports d'aide à la vente, l'accompagnement UX, la création de devis/chiffrage. Il a fallu reprendre l'arborescence de base pour regrouper et classer de manière cohérente les documents par thématiques, tout en amenant plus l'utilisateur à faire une recherche globale par mots-clés, rendre plus accessible l'interface pour mieux trouver de l'aide.
Hiérarchisation et classement des tops thématiques (travail en corrélation avec le marketing) carte mentale des documents importants, chemin simplifiés en moins de clics possibles, hiérarchie à deux voir trois niveaux maximum. Parti pris pour afficher un peu plus de catégories qui regroupent moins de sous niveaux, pour trouver plus rapidement de l'information.
UX design Sharepoint et WordPress knowledge base
Published:

Owner

UX design Sharepoint et WordPress knowledge base

Published: