Léa Margnes's profile

God's Intern - Alternatif controler

God’s Intern est un contrôleur alternatif produit en une semaine. Le prototype a été présenté le 27/01/2024 à la Cité des Sciences et de l’Industrie au sein du Carrefour Numérique.​​​​​​​​​​​​​​
J'ai aidé au Game Design et à la conception même du prototype.
Comment y jouer ?
Au sein de ce jeu, vous incarnez le stagiaire de Dieu. Pendant que ce dernier est en vacances, c'est à vous de le remplacer pour protéger la Terre plate des menaces extérieures. À l'aide du dispositif de contrôles à votre disposition, déplacez la bille en direction des zones menacées pour les protéger tout en gardant un œil sur la température. L’objectif principal est de sauver le plus grand nombres d’être humains.

God’s Intern se joue à deux ou quatre joueurs. Chaque joueur prend une des poignées (ou deux) afin d'orienter le plateau dans la direction voulue pour faire glisser la balle afin qu'elle appuie sur l'un des boutons du terrain. Lorsqu'un bouton est enclenché, cela active un bouclier sur le continent appuyé. Attention, les joueurs ne possèdent qu'un unique bouclier, les obligeant à faire des choix stratégiques quant à la priorité des continents à protéger.

Parallèlement, les joueurs doivent également surveiller la température globale qui risque d'augmenter ou de baisser et mettre en péril la Terre. Si cette dernière est trop haute ou trop basse, le nombre d'humain diminuera. À l'aide des boutons présents sur les bords du plateau, les joueurs peuvent faire varier la température et la maintenir dans un équilibre vital.
Mon rôle dans le projet
Dans le processus de conception du prototype, j'ai personnellement travailler à la fabrication du plateau de jeu. À l'aide de carton épais, j'ai reproduit la formes globale du plateau et créé les emplacements des boutons. Afin que ces emplacements soient à la taille adéquate, j'ai utilisé un cutter et une lime. Pour assurer la solidité du plateau et éviter tout risque de pliage sous le poids de la bille, cette action a été reproduite deux fois. Pour finir le plateau, j'ai collé au-dessus de ce dernier le design créé par une de mes collègues.

Enfin , j'ai également pris en charge la fabrication du dispositif pour faire tenir le plateau en équilibre. Pour ce faire, j'ai utilisé un porte-manteau en acier que j'ai scindé en deux à l’aide d’une scie pour l'utiliser en support.
God's Intern - Alternatif controler
Published:

Owner

God's Intern - Alternatif controler

Published:

Creative Fields