Junkstriker
[Game design - Direction Artistique - Sound Design]
Etudiant en Game design à l'ICAN,  j'ai créé un Beat'em up 2D sur le moteur Construct 3 en 1 semestre avec deux camarades.

Junkstriker est un Beat'em up aérien et rapide où on contrôle un robot muni d'un jetpack et d'un poing géant manoeuvrable avec beaucoup de liberté autour de l'avatar. Il se joue à la manette uniquement.

Direction Artistique:  Mon rôle était d'imaginer et de représenter l'univers de manière à rendre l'univers cohérent et satisfaisant par rapport au gameplay. J'ai choisi le pixel art comme style graphique et le thème Salvagepunk, c'est-à-dire de représentation de métal abîmé, rouillé, souillé, avec des matériaux primaires et dégradé, généralement dans un univers post-apocalyptique
Médailles de score: J'ai créé les différentes médailles obtenables et aux conditions d'obtention de ces dernières. 


Palette de couleurs: à tendance chaudes pour le joueur et l'arrière plan, et à l'inverse plus froides pour les ennemis.
Concept Art: Avatar, humain utilisant une massue à chaînes au départ, puis cyborg avec un bras articulé et une scie circulaire, et puis finalement un robot/mécha utilisant un poing à distance.
Ennemis Concepts: Des premiers concepts d'ennemis, un volant qui tire de loin, un qui fonce sur le joueur, un très lourd avec beaucoup de vie. L'idée de l'ennemi lourd a été conservée et fusionnée à un ennemi au sol rapide qui inflige de gros dégâts, l'ennemi rapide est devenu le shark bot semblable à une roquette avec des ailerons, et l'ennemi qui tire de loin est devenu le helix bot qui a obtenu des hélices dans son design.
Menu Niveau terminé: comme dans les autres menus, le style choisi a une forme rectangulaire stylisée avec une place particulière laissée au titre (l'affichage du logo a évolué à de nombreuses reprises)
Menus Pause indication du rank actuel du joueur dans la partie et écran Game Over.
UI, HUD: Jauges de vie et de carburant du joueur, contrôles de la manette, signe attention pour prévenir l'arrivée d'un ennemi rapide.
Logo design: Itérations du logo du jeu en pixel art, choix des deux couleurs principales
Parallax Background: Le background de Junkstriker est en plusieurs layers ce qui permet de les faire se déplacer à différentes vitesses et donner une impression réaliste et un feedback de mouvements aériens plus fort chez le joueur.
Junkstriker
Published:

Owner

Junkstriker

Published: