Projekt : C-77's profile

Spectacle (FICTION)

As-tu déjà assisté au concert symphonique de la bande originale de Cyberpunk ? 
Je suis sûr et certain que tu n’étais pas au courant qu’une telle chose s'était produite.
Heureusement pour toi, j’ai pu assister à leur première représentation ce 15 décembre 2023. 

Tout d’abord le concert symphonique porte le nom “Cyberpunk : The Symphonic Orchestra Live”. Il se déroulait dans la nouvelle Sphère apparue à Las Vegas récemment. Ce spectacle grandiose était mis en scène et dirigé par Marcin Przybyłowicz. En plus d’avoir produit toute la bande originale, il était au commande de l’orchestre pour une durée de show d’1h30.

La Sphère de Las Vegas possède une surface de 54 000 m² d’écrans LED. Durant toute la durée du spectacle on peut retrouver sur ces écrans une avancée classique dans le mode histoire. Celle-ci sera rythmée par l’orchestre. Cette expérience unique n’est proposée qu’à Las Vegas, rendant impossible de reproduire un tel chef d'œuvre musical et technologique ailleurs. 

Seuls les spectateurs ayant une entrée en forme de ticket de métro étaient acceptés. Avant de pouvoir rentrer dans la Sphère, il était nécessaire de faire une file d’attente. Au bout de laquelle des vigiles étaient présents afin de contrôler assidûment les personnes rentrant dans la salle de spectacle. Les spectateurs gagnent ensuite petit à petit leur place dans la salle. 

Au fond de la sphère se trouve une scène, celle-ci étant entourée d’une énorme fosse. Des gradins occupent le reste de la salle de spectacle. Les spectateurs se retrouvent face à la scène et face aux écrans LED sur lesquels est projeté le gameplay. 

En ce qui concerne la lumière, il n’y en a pas énormément. Les écrans LED apportent une assez bonne luminosité dans la salle de concert. Cependant, des spots ont été installés autour de la scène afin de mettre en lumière les musiciens ainsi que Marcin Przybyłowicz. Les écrans LED offrent un jeu de lumière d’une qualité extraordinaire. Malgré les couleurs vives du gameplay, la lumière qui émanait des moniteurs ne faisait pas mal aux yeux.

Les musiciens sont montés peu à peu sur la scène de manière logique et ordonnée. Suite à leur disposition, Marcin Przybyłowicz fait son apparition sous les premières notes de l’orchestre. Ce dernier était vêtu d’un costume entièrement fan made représentant le personnage principal du jeu, nous plongeons directement dans l’univers cyberpunk du jeu. 

Ça y’est le spectacle est en place, les 20 musiciens sous la direction du chef commencent à jouer. 


(Attention fiction, inspiré de faits réels)
Spectacle (FICTION)
Published:

Spectacle (FICTION)

Published:

Creative Fields