Assez parlé d’écran, retournons plutôt aux sources avec les livres papiers. Et oui, l’univers s’étend aussi grâce à des BD et romans. Si tu as chez toi une version physique du jeu, tu auras peut-être reçu avec un assortiment de petits livrets, dont un qui n’est autre qu’un compendium de l’univers, une petite explication de l’histoire, si tu veux. Bien qu’il soit intéressant car il explique aussi bien l'histoire avant le jeu que les possibilités d’après, ce n’est pas lui qui occupe le rôle principale de notre poste. Celui-ci revient plutôt aux BD, novels et au roman.

On compte 8 BD dans l’univers ainsi qu’un roman sorti il n’y a pas si longtemps que cela. Pour éviter que le poste ne se transforme lui-même en roman, nous allons éviter de te résumer chaque BD et en prendre juste quelques unes, comme “Where is Johnny”, dont la version digitale est même sortie avant le jeu. L’histoire suit un journaliste dans sa quête le poussant à retrouver le corps du fameux Johnny Silverhand après l’explosion de la tour Arasaka. Ce journaliste cherche, en fait, à trouver un moyen de renverser toutes ces méga corporations qui rongent Night City, et qui de mieux que celui qui a fait exploser l’un des bâtiments les plus importants d’Arasaka ? Mais personne, pas même lui, ne sait si Johnny est vivant, d’où sa quête… Ce n’est là qu’un bref résumé, mais on peut déjà voir que l’univers du jeu s'étend en format papier aussi, apportant la perspective d’autres personnages et élargissant le lore de ceux retrouvés en jeu. On nous parle même de la Trauma Team, les urgentistes de l’univers, et des gangs dans certaines BD, ce qui n’a pas lieu en jeu ou sur d’autres plateformes où se trouve la franchise.

Par contre, il ne suffit pas toujours de regarder les beaux dessins pour comprendre ce qu’il se passe. Et non, il va falloir sortir les lunettes et lire un bon coup. Heureusement, les BD tournent autour des 80 pages, ce qui reste classique et digérable même lorsque l’on aime pas lire. De plus, l’immersion dans un livre, peu importe son genre, va dépendre de la personne mais également de son environnement. Il est, par exemple, plus compliqué de s’immerger dans un livre pour quelqu’un qui n’aime pas spécialement lire ou qui a du mal. Tout comme il est compliqué d’être transporté ailleurs lorsque le bruit environnant est trop fort.

Et toi alors, est-ce que tu as lu ou compte lire les BD de la franchise ? Qu’est-ce que tu penses du fait qu’elles élargissent l’univers, mais que certains peuvent être réticents à l’idée de lire ? Puis surtout, est-ce que tu penses que CDRP va continuer sur sa lancée et publier d’autres romans, peut-être même tease la suite du jeu dans l’un d’eux ? N'hésite pas à nous dire tout ça et plus encore en commentaires !
Livres et romans
Published:

Livres et romans

Published:

Creative Fields