Présence
Dans le cadre de mes études, j'ai réaliser une projet qui avait comme thème présence. c'était un sujet libre il fallait que interprète le mot présence.
Autour de la notion d'architecture de matière et de l'espace de sens, a travers le mot présence je devais appréhender la notion d'espace construit, formaliser une intention, une émotion personnelle en volume.
Il s'agit de sentir l'interaction entre le sens donné d'une intention et le sens réel et construit d'une architecture, d'un espace, d'une échelle.
Explorez votre espace intérieur pour révéler un espace, explorez votre espace intérieur pour révéler un espace.
Les règles de mise en oeuvre engendre une situation, libre des définitions de ligne, de matière, de texture,
de couleur, de proportions -volumétrie-
Le travail de recherche et de projet s'effectue essentiellement par maquette à l'aide des matières qui exprimeront de manière la plus fidèle vos intentions de projet. Les premières maquettes de recherche pourront être cependant en matières de récupération.

Des pré-maquettes ont été réaliser afin de trouver une structure qui correspond au sujet donné et ainsi qu'il est un certains sens dans notre projet afin de faire quelque chose de cohérents. Comme ont peut le voir sur les images du haut l'idée était donc de crée des bâtiments disting en forme de bulle ou de sphères. Ont y voit des passerelles qui aurait permis de circuler entre les bulles. Le concept était que la structure soit un musée libre d'accès, dans chaque bâtiment un univers différent avec une exposition différentes. Pour la pré-maquettes de droite ce sont des formes inspirées des menhirs de Locmariaquer en Bretagne.
Ici aussi on retrouve des pré-maquettes cette fois ci différentes puisque il s'agit d'autres idées en effet a droite on retrouve des cône avec une grande ouverture qui constitue l'entré le but recherche était donc de faire rentrer un maximum de lumière dans le pavillon.
Les recherches de ce projet sont également étoffer grâce a de nombreux croquis et dessin rapides, mes idées prennes une forme et se développe grâce a la pratique plastique.
Voici la maquette finale conçu avec du fil de cuivre et du papier épais.
Youna Bernard
Présence
Published:

Présence

Published: