Béchade Marion's profile

Professeur Korrigé

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait réellement dans le monde de la magie ?
Grâce à Harry Potter et ses amis nous en avons eu un extrait.
Mais, cette histoire, tellement connue, occulte complètement le reste de cet univers magique. Nous avons toutefois pu apercevoir, notamment lors de La coupe du feu, quelques autres écoles qui pratiquent également la magie.

Laissez-nous vous présenter une école de magie encore plus particulière.
En effet, de part sa situation géographique et son folklore riche, elle mêle de nombreuses pratiques et croyances. Cette école se nomme Farbeurkastell et est située en Bretagne. Terre riche de contes et légendes, plongé au cœur de cette école pour découvrir toute sorte de mythe prendre vie.
En passant par le kelpie, mais aussi par les korrigans, sans oublier les bigoudènes, votre vision de la Bretagne prendra de toute nouvelles couleurs.
PROFESSEUR KORRIGÉ
Kaour KORRIGÉ est un korrigan, plus précisément un kornikaned.
Il vivait autrefois dans les forêts anciennes et sauvages avec sa tribu. Encensé par son habitat, Kaour pouvait prendre l’apparence d’animaux de la forêt et déclencher vent, foudre et pluie contre les chasseurs. Les forêts peu à peu mangées par la civilisation et le progrès, Kaour quitta avec amertume les terres boisées, perdant ainsi sa grande puissance.
Errant dans les landes en quête de nouvelles forêts verdoyantes, il dépéri lentement jusqu’ à en oublier son essence même au bout de 100 ans. Il continua son chemin, perdu, développant des phases de violences incontrôlables dont il ne se souviens jamais. Conséquence de décennies d’ignorance des humains à son égard, un dédoublement de personnalité s’opéra en lui.
Un jour, Kaour trouva refuge dans une habitation et rencontra ainsi les bouffon noz, tribu des korrigans de maisons. Ceux-ci l’acceptèrent et notre korrigan fini par s’adapter à ce nouveau clan. Apportant protection aux foyers qui lui offre nourriture et prières, il déclenchait désordre, désolation et colères incontrôlables à ceux qui se moquait des korrigans en général.
Kaour resta très mélancolique, pensant aux forêts bénies des druides, peuplées des créatures celtiques autrefois adorées et craintes.
C’est à ce moment que la directrice de FarbeurKastell fait son entrée : de passage dans la région elle a eu vent de la situation de Kaour. L’école se trouvant à proximité d’une forêt, elle lui proposa de venir enseigner et d’y résider. Kaour accepta la proposition de la directrice et devint le professeur d’alchimie et de conjuration pour les 7eme années.
Professeur Korrigé
Published:

Professeur Korrigé

Published:

Creative Fields